Comment lisser mes cheveux naturellement ?

Quelques recettes qui changeront la vie de vos cheveux !

Pour éviter une trop forte utilisation des appareils à chaleurs, je vous donne quelques recettes qui vous permettront de lisser vos cheveux de manière naturelle. 😉

L’huile végétale de brocolis

Et oui… C’était peut être votre pire ennemi était petite, mais il peut devenir le meilleur allié de vos cheveux.  L’huile végétale de brocolis permet de lisser les cheveux crépus et frisés. Elle a l’avantage de ne pas rendre les cheveux gras et lourds. En plus, elle nourrit les cheveux qui seront plus faciles à coiffer. 

Pour s’en servir, c’est simple. Il faut ajouter quelques gouttes d’huile d’essentielle de votre choix, ça permettra d’éviter l’odeur désagréable qui peut se dégager. Ensuite, appliquez le mélange sur l’ensemble des cheveux en insistant bien sur les pointes. Je vous conseille de laisser poser le mélange toute une nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette chaude. Ensuite, plus qu’à rincer les cheveux à l’eau claire !

 

L’eau de riz

Pour cette recette, je vous conseille de privilégier le riz bio et naturel.

Lorsque vous vous lancer dans votre meilleure recette de riz au poulet, à l’étape de rinçage, une eau un peu trouble se dégage du riz, et bien il faut la conserver ! L’eau de riz permet de lisser les cheveux et de leur donner de l’éclat. L’amidon naturel qui est contenu dans le riz permet de les fortifier. Plus vous utiliserez de l’eau de riz, plus il sera facile de lisser vos cheveux quotidiennement. 

Pour cette recette, c’est pareil rien de plus simple. Vous enduisez vos cheveux d’eau de riz et laissez poser le masque 10 à 20 minutes pour ensuite le rincer à l’eau claire.

 

Les huiles chaudes

Les huiles chaudes vous permettront non seulement d’hydrater vos cheveux mais en plus de les lisser. Pour ce soin, vous pouvez opter pour de l’huile de coco, d’amande douce ou encore de l’huile d’olive.

Pour ce soin, il faudra chauffer l’huile au micro-ondes une vingtaine de secondes, il ne faut pas que l’huile soit bouillante. Ensuite, vous l’appliquer du cuir chevelu jusqu’aux pointes en peignant vos cheveux pendant une quinzaine de minutes. Vous enveloppez vos cheveux dans une serviettes chaude. Une fois le mélange posé vous le rincer à l’eau claire avant de passer à la coiffure.

 

Pour toutes ces recettes, il faut bien prendre en compte qu’elles sont NATURELLES. Le résultat ne pourra pas être instantané comme lorsque vous utilisez les appareils à chaleur. Par contre sur le long terme, elles seront bénéfiques pour vos cheveux. Si les soins sont appliqués de manière régulière, les résultats ne tarderont pas à se faire remarquer ! 😉

 

5 étapes pour une routine beauté au naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer Mon panier
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
Navigation