5 étapes pour une routine beauté au naturel

Pour tous les choix de produits, je t’invite à utiliser des applications comme Yuka qui t’en diront un peu plus sur la composition.

 

1.   Le démaquillage

Pour te démaquiller, tu peux te tourner vers des corps gras. Ça t’offrira un démaquillage tout en douceur sans agresser ton visage. Une fois l’huile de coco appliquée, il ne te reste plus qu’à rincer ton visage à l’eau tiède !

Cette huile de coco de chez Action est très bien notée, et elle s’adapte aux plus petits budgets. 😉

 

2.  Le nettoyage du visage

Je sais… Le plus souvent on te préconise d’utiliser un nettoyant spécial pour le visage. Alors sauf contre-indication de ton médecin ou de ton dermatologue, tu peux nettoyer ton visage de manière très efficace avec une éponge konjac. Elle éliminera toutes les peaux mortes et autres impuretés sur ton visage.

 

3.   L’hydratation du visage

Tu peux te tourner vers certaines huiles. Le choix dépendra de la nature de ta peau, si elle est grasse tu n’utiliseras pas la même huile que pour une peau sèche. L’huile de Nigelle a des vertus hydratantes. Il est préférable de l’appliquer le soir, après avoir nettoyer ton visage.

Bonne nouvelle ! Tu peux te procurer l’huile de nigelle directement sur notre site internet

 

4.   Les accessoires

Ici je parle surtout des disques de coton qu’on utilise quotidiennement pour se démaquiller.
Après une seule utilisation on le jette. Toi comme moi on sait qu’à chaque démaquillage, on n’en utilise pas qu’un seul… Tu te rends compte de la quantité de disques utilisés par mois ? C’est pour ça qu’il est préférable d’utiliser des disques de coton en tissu, réutilisables. Pour le moment, on n’en a plus, mais tu trouveras pleins de créatrices sur la plateforme Etsy par exemple qui en proposent pour tous les goûts.

 

5.   Le gommage

Et pour finir notre routine en beauté, on passe au gommage… Comme tu as surement pu le remarquer, une grande partie des gommages qu’on achète sont à base de café, de sucre… Alors pourquoi l’acheter quand on peut le faire soi-même ?

Pour le visage et les lèvres par exemple, tu peux mélanger du sucre et du miel et les exfolier délicatement.
Pour le visage, il est recommandé de recueillir le marc de café et de l’appliquer sur son visage.

 

Et voilà, j’espère que ces quelques astuces t’aideront à te lancer dans une routine beauté la plus naturelle possible. Tu verras, ta peau te dira merci, et la planète aussi ! 🍃

Comment lisser mes cheveux naturellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer Mon panier
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
Navigation